StuntOnTmu Forum Index

StuntOnTmu
Pirouettes, Cacahuettes... et Pastis bien sur !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Tuto] Les Locators

Post new topic   Reply to topic    StuntOnTmu Forum Index -> StuntOnTmu -> conduite accompagnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tacoum
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 02:23 (2008)    Post subject: [Tuto] Les Locators Reply with quote

Les Locators, c'est quoi ?

C'est juste un petit fichier texte qui indique un lien de téléchargement pour une voiture, une musique, un panneau, etc...

Les Locators, ça sert à quoi ?

tout simplement, lorsque vous utilisez une nouvelle voiture, TMU le détecte et chaque joueur télécharge via le jeu cette belle voiture, et ça peut engendrer un ralentissement du jeu, voir du lag pour tout le monde, (le téléchargement est trés lent pour diminuer ce phénomène) pas top hein ?
si un locator est associé à votre skin, il indique à chaque joueur où il peut télécharger votre bolide SANS PASSER PAR LE JEU, donc pas de lag et téléchargement plus rapide pour tous !

Les Locators, on les fait comment ?

tout d'abord, il vous faut un espace web pour héberger vos skins.
si vous en avez pas, free en propose gratuitement (il vous faudra au minimum créer une page d'accueil pour que votre page soit considérée comme un site perso et non comme un espace de stockage sous peine d'être effacé par free)
au pire, ayant déjà un vieux compte chez free, je peux créer un espace pour les besoins des membres du forum Wink

donc, procédons méthodiquement...

prenons comme exemple la dernière voiture que m'a fait Njones 03 : FO2_Shaker_Tacoum.zip et que j'utilise actuellement.
cette voiture se trouve dans "C:\Documents and Settings\tacoum\Mes documents\TrackMania United\Skins\Vehicles\CarCommon"

je l'ai hébergé sur free, à l'adresse suivante : http://tacoum06.free.fr/TMU/FO2_Shaker_Tacoum.zip
j' donc maintenant tous les éléments pour créer le locator.

tout d'abord créer un fichier texte dans carcomon, à côté du skin

une fois le fichier texte créé, l'ouvrir et y coller l'adresse d'hébergement du skin :

enregistrer les modifications apportées au fichier texte et fermez le.

maintenant, il ne reste plus qu'à renomer le fichier texte ainsi que son extention ; il devra porter le nom du fichier compressé du skin, suivi de l'extention ".loc"

cliquer sur oui.

et voilà, votre skin est maintenant accompagné de son locator qui indiquera à tous les joueurs où le télécharger.

nota : ce tuto est fait avec l'exemple d'un modèle 3d, mais il est aussi valable pour une musique, un avatar, etc...

_________les MaPaTaC_________

Last edited by tacoum on Sun 24 Feb - 18:51 (2008); edited 2 times in total
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sun 24 Feb - 02:23 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gero

PostPosted: Sun 24 Feb - 10:16 (2008)    Post subject: [Tuto] Les Locators Reply with quote

Tu heberge ou les locator ?

Back to top
MSN
J@bo

PostPosted: Sun 8 Feb - 16:34 (2009)    Post subject: [Tuto] Les Locators Reply with quote

Crying or Very sad

On ne le saura jamais ! Crying or Very sad

Crying or Very sad
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Feb - 19:46 (2009)    Post subject: [Tuto] Les Locators Reply with quote

mais si mais si...

surtout que les locators, faut pas les héberger ! Razz

relisez bien le tuto Wink

_________les MaPaTaC_________
Back to top
MSN
ben75

PostPosted: Sun 8 Feb - 23:38 (2009)    Post subject: [Tuto] Les Locators Reply with quote

Sinon, il y a aussi www.fileupyours.com, mais le problème, c'est que la bande passante est limitée à 500Mo par mois.
Personnellement, il y a une partie de mes fichiers hébergés par Tacoum (chez Free) et une autre sur Fileupyours. Mais, je cherche un autre hébergeur (autre que Free). Je ne sais pas pourquoi, mais Free ne m'inspire pas confiance.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:48 (2019)    Post subject: [Tuto] Les Locators

Back to top
Post new topic   Reply to topic    StuntOnTmu Forum Index -> StuntOnTmu -> conduite accompagnée All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation