StuntOnTmu Forum Index

StuntOnTmu
Pirouettes, Cacahuettes... et Pastis bien sur !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[tuto] mettre une musique dans une map.

Post new topic   Reply to topic    StuntOnTmu Forum Index -> StuntOnTmu -> conduite accompagnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gero

PostPosted: Fri 22 Feb - 13:13 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

Voici un tuto pour mettre de la zik dans une map.

Vous avez une musique que vous voulez mettre sur un circuit par exemple mazik.mp3
Premierement il faut que votre fichier musical soit en OGG Vorbis. Vous pouvez convertir en OGG grace a ce lien : http://media-convert.com/convertir/
il devriendra mazik.ogg
Lorsque vous aurez votre fichier en OGG ouvrez le launcher de tmu puis cliquez sur aide=> donnee peso=> convertir musique.
Voila votre musique et dans tmu.

Deusiemement : le Locator ( le locator sert uniquement si vous mettez votre map sur internet pour que les autres joueurs telecharge la zik) pour cela il faut avoir activer les extentions de texte par exemple .mp3, .doc, .txt... Pour les activer c'est dans poste de travail dans la barre en il y a outil puis option dossier vous allez dans l'option affichage puis vous decocher masquer les extention fichier.

Dans le repertoir ou il y a les musique en MUX c'est a dire dans mes document/trackmania united/challenge music. cree un document texte (pas word).
La il ya aura votre fichier musical mazik.mux. ensuite il faut heberger le fichier MUX (votre musique) sur internet pour cela utiliser un site d'hebergement comme celui de free ou un autre MAIS pas de site comme megaupload ou il faut taper une cle.

Une fois heberger copier le lien ou votre fichier et disponible en telechargement et cller dans votre fichier texte cree auparavant.
Enfin faite enregistrer sous : le noem de votre fichier musical LE MEME sauf que ce sera a la fin .mux.txt (OBLIGATOIRE) ex: mazik.mux.txt
Une fois enregistrer renomer le fichier texte en effacant le .txt et remplacer le par .loc une fenetre apparaitra et le cliquer sur ok.

Voila votre loc et pret. Pour voir si il marche supprimer le fichier musical de base .mux puis lancez tmu allez dans l'editeur de map puis cliquez sur la petite camera puis cliquez sur choisir musique et selectionner votre musique. lancez la course la vous entendrez rien C'EST NORMAL il faut que le jeu telecharge la musique. au bout de 10/20 sec faite restart puis la musique sera la. Si il ya toujours pas de zik c'est que vous etes tromper.

Voila vous savez faire une musique dans tmu.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 22 Feb - 13:13 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tacoum
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Feb - 12:58 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

je rajouterais 2 ou 3 détails s tu le permet Gero :
-pour convertir sa musique, il exsite aussi un petit log gratuit : MP3 Free Converter

-une fois sa musique concertie en .ogg, il faut vérifier qu'il soit bien taggé avec MP3 Tag

au début de la map, ça permet d'éviter ce genre de truc :

c'est mieux comme ça non ?

-s'assurer que le nom du morceau de musique ne comporte pas d'espace (les remplacer le cas échéant par "-" ou "_") car les locators n'aiment pas du tout les espaces et risquent de ne pas fonctionner correctement.

voili voilou

_________les MaPaTaC_________

Last edited by tacoum on Sun 24 Feb - 02:12 (2008); edited 1 time in total
Back to top
MSN
Gero

PostPosted: Sun 24 Feb - 00:37 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

merci tacoum Okay

Back to top
MSN
Trasnipe

PostPosted: Sun 24 Feb - 11:00 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

Merci gero j'essaierai tout ca a la rentrée Okay

Back to top
dub

PostPosted: Tue 26 Feb - 20:53 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

mci tac pour ton logiciel pasque le site de gero sa marchai pas avec moi Sad
Back to top
Gero

PostPosted: Wed 27 Feb - 23:58 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

ah bon ???

Back to top
MSN
homer_bob

PostPosted: Thu 1 May - 12:31 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

gero j'arrive pas car j'ai windows vista  alor ya des truc ke j'arrive pas a faire tu pourais les faire pour moi stp?

Back to top
MSN
Gero

PostPosted: Sun 4 May - 10:58 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

vista je sais pas  cherche Confused

Back to top
MSN
ben75

PostPosted: Sun 4 May - 18:18 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

Merci Gero & Tacoum!
Je tiens à préciser pour les possesseurs de Winamp (fr) qu'il peuvent modifier directement le tag en faisant un clic droit, puis "afficher les infos". Ils peuvent également lire les fichiers Winamp s'ils ont le bon plugin. Wink
www.winamp.com

Back to top
tacoum
Administrateur

PostPosted: Sun 4 May - 19:55 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

winamp gère aussi le tag des formats .ogg ?

_________les MaPaTaC_________
Back to top
MSN
ben75

PostPosted: Sun 4 May - 23:21 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

Oui, à condition d'avoir le bon plugin Wink

Back to top
momo teamaniak

PostPosted: Sat 17 May - 18:47 (2008)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map. Reply with quote

moi sa bug tt les 2

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:04 (2019)    Post subject: [tuto] mettre une musique dans une map.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    StuntOnTmu Forum Index -> StuntOnTmu -> conduite accompagnée All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation