StuntOnTmu Forum Index

StuntOnTmu
Pirouettes, Cacahuettes... et Pastis bien sur !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu

Post new topic   Reply to topic    StuntOnTmu Forum Index -> StuntOnTmu -> conduite accompagnée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bishop

PostPosted: Tue 19 Feb - 21:40 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

Afin que chacun d'entre nous puisse avoir un vrai skin perso j'ai conçu cette petite aide afin de créer un image
,et donc de pouvoir l'appliquer sur les skins de nos voitures en utilisant le painter de TMU ;

pour retoucher une , j'utilse "The Gimp" un logiciel de dessin du monde libre

( http://www.mode83.net/gimp/telecharger.php ) gimp pack mode

parametrer the gimp dans l'onglet "fichier" puis "preferences" et mettre "Remplir avec : transparence"

ensuite soit ouvrir une image tel quel, soit faire nouveau fichier

pour crééer un nouveau fichier par exemple à partir d'un image de base (ici photo de 207Rc)

mé en supprimant l'arriere plan de l'image original (la voiture et tout le reste)

afin , par la suite dans le painter ne peindre que que le lion en rouge sur la portiere

pour cela ultilisé l'outil de séléction contiguë(W) et maintenir shift pour selectionné l'ensemble désiré

ensuite "coupé" (ctrl +x ) la selection, puis onglet "edition" coller en tant que nouveau

faire fichier ,"enregistrer sous" avec comme nom " Sticker.tga "

(le format tga permet d'avoir un fond d'image transparent :p )

un fenetre pop-up aparait,pour l'instant enregistrer ce fichier dans un dossier quelconque mais pour preparer la

suite, faire un  nouveau dossier du nom du sticker créér , ici par exemple "decalco lion"

Décocher "compression RLE" ainsi que "Origine en bas a gauche" et valider

maintenant le fichier du stickers est pret , reste a creér un miniature (ki a dit avatar du stickers :p)

pour avoir l'aperçu du stickers dans le painter de TMU

pour ce faire, j'utilise l'outil d'avatar de nadeo ( launcher de TMU, Données persos ,avatar) pour faire un

fichier en *.dds (même si il existe de logiciel capable de générer ce format de fichier l'outil nadeo est simple)

donc ça genere un fichier "Sticker.dds" dans mes doc/tmu/avatars

ce fichier le renommer en "Icon.dds" et ensuite le placer dans le même dossier precedement créer pour

" Sticker.tga " ( mon exemple dossier "decalco lion")  .

à ce stade le stickers est complet et prêt a etre incorporé dans TMU

donc derniere étape déplacer le dossier ( mon exemple dossier "decalco lion" avec les 2 fichiers Icon.dds et

Icon.tga a à l'interieur )

dans le dossier d'installation de TMU et sous dossier: \TrackMania United\GameData\Painter\Stickers

il ne reste plus qu'a lancé TMU puis aller dans le painter de voiture pour verifier que le stickers est present

(onglet stickers) et maintenat utilisable pour peindre vos skins :p , maintenant il ne vous reste plus qu'a y aller de vos créations pour créer autant de stickers ke vous le désirez
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Feb - 21:40 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tacoum
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 00:06 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

bon bah, yapluka !

ça risque de Mad et pis de aussi voir même mais ya pas de raison !

bravo et merci !

_________les MaPaTaC_________
Back to top
MSN
TMUALEX

PostPosted: Wed 20 Feb - 12:49 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

oué merci bishop mais bon  pour moi ca me parait un peu compliqué lol meme si sa reste dans la limite du possible
Back to top
kentin

PostPosted: Thu 21 Feb - 00:05 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

tres beau tuto
Back to top
Gero

PostPosted: Thu 21 Feb - 17:52 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

ouhaa !! merci mon bibi depuis le temps que je chercher un tuot pour  faire des stickers avec gimp ! Pas con lidee d'utiliser le launcher de tmu ! Okay

Back to top
MSN
kentin

PostPosted: Fri 22 Feb - 22:46 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

non .. juste logique
Back to top
Gero

PostPosted: Sun 24 Feb - 10:17 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

Back to top
MSN
homer_bob

PostPosted: Tue 22 Apr - 18:11 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

j'arrive pas !!!!!!! comment on fait pour tmuf!!!!

Back to top
MSN
kentin

PostPosted: Tue 22 Apr - 20:25 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

euuh .... pareil ? -_-"
Back to top
B!C

PostPosted: Wed 23 Apr - 10:16 (2008)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu Reply with quote

Bon tuto bibi  Okay (jme souviens qu'avant de savoir comment skinner je t'avais demandé ^^).
Mais pour ceux qui maitrisent même 2% de photoshop, pour moi le mieux est de faire l'ensemble du skin sur ce logiciel (ou the gimp, si vous voulez).
Par contre, si c'est juste 1 image, 1 détail que vous voulez mettre, le painter est plus rapide

PostPosted: Today at 11:55 (2019)    Post subject: [Tuto] Ajout d'images persos dans le painter de voiture Tmu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    StuntOnTmu Forum Index -> StuntOnTmu -> conduite accompagnée All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation